Activités de pleine nature

Fantastique terrain de jeux et de découvertes, les Alpes de Haute-Provence vous permettent la pratique de nombreuses activités de pleine nature, liées à la montagne. Du parc aventure au vol en parapente, en passant par la via ferrata ou la descente en VTT, sans compter les multiples itinéraires de randonnée pédestre, chacun y trouve des sensations à sa mesure. Blanche Serre-Ponçon invite petits et grands à vivre pleinement la nature !!

Pour un séjour à la montagne sur mesure, simplifiez vos démarches de réservation d’hébergements et de loisirs grâce à la plateforme Alp Mountain, votre interlocuteur unique pour vos prochaines vacances sur le territoire de Blanche Serre-Ponçon.

Risques incendies

En période estivale, du 25 juin au 20 septembre au moins, l’accès et la circulation dans les bois, landes, maquis, garrigues, boisements, plantations des Alpes-de-Haute-Provence sont réglementés et dépendent du niveau de risque « feux de forêt », évalué quotidiennement par Météo-France. Ils sont interdits en cas de niveau de danger extrême. Consultez la carte d’alerte mise à jour quotidiennement sur le niveau de danger feu de forêt.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez des sports de pleine nature. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.