Plus vaste territoire VTT de France

Le domaine VTT Provence Alpes

En 2020, le nouveau domaine VTT Provence Alpes est devenu le plus grand domaine VTT de France ! Il offre un réseau exceptionnel de 2300 km de parcours VTT répartis sur un espace de 1500 km², au coeur de l’UNESCO GEOPARC de Haute Provence, dans les Alpes de Haute Provence.

Groupe de vttistes dans les Terres Noires

Plus de 100 itinéraires

Des itinéraires pour toutes les pratiques : Randonnée, VTT électrique, X-Country, All Mountain, Enduro, Descente, Gravel, VTT nocturne,… Répartis sur 4 secteurs :

label territoire vélo FF Cyclotourisme

Un double label national !

Ce nouveau domaine « VTT Provence Alpes » a été labellisé, par les 2 fédérations de cyclisme : la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). Ces labels sont une reconnaissance pour la qualité des services et des aménagements proposés pour les pratiquants du VTT. Il est le premier site de France à obtenir la double labellisation !

Pour la descente et l’enduro

Les Bikes-Parks

Le territoire propose également 3 Bike Parks aménagés pour la pratique du VTT de descente et l’enduro, classés parmis les plus beaux du monde :

  • Bike-Park de Montclar avec 7 pistes de descente et 5 circuits enduro. Un Pumptrack en accès libre est aménagé au cœur de la station.
  • Bike-Park du Grand Puy avec 6 pistes de descente et 3 circuits cross country.
  • L’Evo Bike Park de Digne-les-Bains, classé par Red Bull parmi les 10 plus beaux bike parks au monde (7 parcours).

Une offre unique en France

Les grandes traversées VTT

Le Domaine offre 3 grandes itinérances à VTT de plusieurs jours (sur les 13 Grandes Traversées VTT en France), balisées sur des centaines de kilomètres et labellisées par la Fédération Française de Cyclisme.


Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu