Pour les amateurs de VTT de descente et d’enduro, les stations de Blanche Serre-Ponçon offrent deux bike-parks, ouverts de mai à octobre et accessibles par les remontées mécaniques. A Montclar et au Grand-Puy, profitez de panoramas alpins exceptionnels sur des pistes aménagées, avec 60 km de descente et de pur plaisir.

VTT de descente sur le bike-park de Montclar

BIKE-PARK DE MONTCLAR

DH & Enduro

Que vous soyez pratiquant régulier ou amateur de VTT de descente, venez profiter du Bike Park de la station Montclar les 2 Vallées. Les plus sportifs trouveront leur compte avec des itinéraires pentus et rythmés tandis que les moins aguerris pourront découvrir d’autres pistes tout autant ludiques mais adaptées à leur rythme.

Télésiège équipé pour les VTT à Montclar

Ouvert de début mai à fin octobre

Un télésiège débrayable de 6 places vous donne accès aux 7 pistes de 650m de dénivelé en 10 minutes. Il est ouvert tous les week-ends à partir de début mai jusqu’à fin octobre, et tous les jours en juillet et août. Le domaine offre des profils variés avec une partie supérieure en alpage et une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon.

Les pistes

2 Bleues
  • La Holidays : 5,1km, D-650m : piste relativement accessible et large avec de nombreux virages relevés.
  • Chau Devant : 5km, D-650m : piste en single réputée pour ses virages relevés techniques et ses passages roulants sous les mélèzes.
2 Rouges
  • A fond la souche : 12,6km, D-650m : itinéraire très sauvage et raide avec des passerelles et passages sur tronc d’arbre.
  • La Sentinelle : 8,5km, D-650m : piste la plus ancienne et la plus roulante avec passerelles et sauts.
3 Noires
  • La Barjo : 4,5km : piste très raide et technique sur terrain accidenté.
  • La Molotof : 4,4km, D-650m : piste sous le télésiège assez roulante, gros jumps, passerelles, enchaînement de relevés, passages techniques.
  • La Merci Qui : 1,1 km, D-235m : itinéraire sur single et technique profil enduro
Ouvert. Ferme à 17h00
Col Saint-Jean Station de Montclar
04140 Montclar
Calculer mon itinéraire

VTT de descente sur le bike-park du Grand Puy

BIKE-PARK DU GRAND-PUY

DH & Enduro

Le Bike-Park du Grand-Puy vous propose de découvrir ses pistes VTT descente / enduro, techniques et ludiques, dans un cadre exceptionnel en plein cœur de la vallée de la Blanche.

Facile d’accès, la station se trouve à environ 45 minutes des villes de Digne-les-Bains, Gap et Barcelonnette. Elle vous fait découvrir à travers ses itinéraires, de splendides paysages et une vue majestueuse sur la Chaîne de la Blanche. Ce domaine se trouve dans un cadre naturel accueillant et idéal pour se ressourcer. Un télésiège permet d’accéder à toutes les pistes de DH, de juillet à septembre. Au sommet, un solarium panoramique avec une aire de pique-nique pour vos pauses déjeuner.
1 piste noire – 3 pistes rouges – 1 piste bleue – 1 piste verte.

Panorama du Bike-Park du Grand-Puy au coucher du soleil

Les Sunset du Grand-Puy

Chaque mardi en juillet et août, le télésiège joue les prolongations et reste ouvert jusqu’à 20h pour rider dans la douceur d’une fin de journée d’été et, pourquoi pas, profiter d’une pause au sommet et contempler le panorama à 360° au crépuscule.

Fermé. Ouvre samedi à 10h00
Station Le Grand-Puy
04140 Seyne
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?