Le tissu associatif de Blanche Serre-Ponçon est reconnu pour sa diversité, avec un fort ancrage dans la vie locale qui reflète l’implication active de ses habitants dans de nombreuses activités sportives et culturelles.

Union sportive de la Blanche

Côté sportif, on trouve un large éventail de disciplines comme le basket, le football, l’escalade, le ski alpin, la gymnastique, la randonnée pédestre et bien d’autres encore… proposées notamment par l’Union Sportive de la Blanche.

La culture n’est pas en reste avec, entre autres, l’association Musique dans la Vallée qui offre la possibilité d’apprendre à jouer d’un instrument de musique ou de s’initier au théâtre. Elle est aussi à l’initiative du festival de musique qui a lieu chaque été à Seyne les Alpes. Parallèlement aux activités et cours proposés, les associations culturelles et comités des fêtes jouent un rôle essentiel dans la vie de nos vallées. Ces associations s’attachent à promouvoir et préserver le patrimoine culturel local, notamment en organisant des festivals, des expositions, des concerts, des visites commentées ainsi que des ateliers pratiques et manuels. Elles contribuent ainsi à enrichir la vie culturelle et à transmettre les traditions aux générations futures.

musique dans la vallée

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu