• Tarif unique : 10€
• Vacances de Noël : Jeudi/samedi puis jeudi suivant de 17h à 20h
• Vacances de Février: les lundis, jeudis et samedis de 17h à 21h

A Chabanon l’hiver, le ski c’est jusqu’au bout de la nuit. Sans chichi, il suffit d’un forfait de ski pour accéder à un univers de magie ! Unique en France : 3 km de pistes éclairées. Le ski nocturne, une expérience avec des sensations uniques : liberté, sérénité et féerie garanties !

Parce qu’en vacances la journée commence à midi

Le naturographe

Chabanon pas de risque de s’emmêler les spatules. Un domaine immense, un damage parfait, un rapport qualité/prix imbattable et une plage horaire sans limite.

On monte sans se presser car on a toute la soirée devant nous ! Vers 12h30, on attaque directement par une pause sur la terrasse du restaurant d’altitude, le restaurant d’altitude. Les carres sont affûtées mais les estomacs aussi. Un beau moment de convivialité, on resterait presque faire une petite sieste, juste à côté du télésiège des Monges.

Parce qu’on a toute la soirée devant nous !

On chausse, on glisse les moufles dans les dragonnes. Nos splendides « plantés de bâtons » déclenchent des virages dignes des pros du Super-G, sauf pour Papi qui pratique la godille depuis 1970. D’ailleurs, il a raison : pour tenir dans la durée, il faut rester souple sur les jambes ! Fin d’après-midi, le soleil décline. Ce n’est pas un problème, les pisteurs allument les projecteurs sur la piste et donnent une ambiance totalement différente au ski. Trois remontées mécaniques, 400m de dénivelé et 3km de piste éclairée sous le ciel étoilé des Alpes de Haute Provence nous plonge dans une expérience magique et féerique.

Station de Chabanon

Parce que le plaisir doit durer encore

OTBSP

Sensations garanties en altitude quand toutes les lumières des villages alentours s’allument, mais qu’aucun bruit en dehors de celui de nos spatules n’est perceptible. Les pylônes des télésièges sont complétement givrés. On voit les terrasses des bars et restaurants, en bas. On pense au bar à bières du XVII, ou la cheminée cosy du Blanchon pour réchauffer nos joues rosies de froid. Mais on reste jusqu’au bout de la nuit car ce plaisir est addictif. Papi lui n’a pas demandé son reste, il commande déjà son vin chaud et nous garde la table pour le festin du soir, au tison.

Raoul Gétraud

Jeudi 28/12

Samedi 30/12

Jeudi 4/01 de 17h à 20h.

Puis les lundis, jeudis et samedis des vacances scolaires d’hiver 17h à 21h.

En savoir plus

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu