Le Grand Puy

En plein cœur de la Vallée de la Blanche, le Grand Puy, à 30 minutes de Digne les Bains, protégée des plus hauts sommets, la station du Grand-Puy a une exposition privilégiée. Dans l’intimité de cette station offrant des prestations de qualité, votre séjour à la montagne reprend des dimensions humaines.

La station 1400m-1800m

C’est la station la plus ancienne de la vallée de la Blanche qui a su garder le charme intime et authentique où se mêlent modernité et traditions. Magnifique belvédère sur la chaîne de la Blanche, vous randonnez dans un cocon sur des pistes tous niveaux A 5 minutes du village de Seyne-les-Alpes, dans un cadre montagnard, naturel et préservé, la station est couronnée par les décors grandioses des montagnes de l’Aiguillette, de Rocheclose et des Têtes. Station familiale par excellence, véritable paradis des enfants, ce grand parc de loisirs s’étend sur 170 ha sur 500 mètres de dénivelé.

Bike Park

Ouverture du bike-park du 25 juin au 25 septembre 2022

De juin à septembre, le Bike-park du Grand-Puy vous accueille et vous invite à dévaler ses pistes accessibles au plus grand nombre…Le télésiège des Crêtes permet d’accéder à tout le domaine.

  • 1 nouvelle piste verte
  • 1 piste bleue,
  • 3 pistes rouges
  • 1 piste noire bien typée DH avec dévers, souches en sous-bois, épingles…
  • ainsi qu’un parcours enduro sur les crêtes.
Vttiste sur les pistes du Bike-park du Grand-Puy

Les sunsets du Puy : plaisir prolongé chaque mardi !

De 10h à 20h, plaisir prolongé sur le Télésiège des Crêtes aux lueurs flamboyantes du ciel, fraîcheur des pistes en plus !

Randonnées pédestres

Balades depuis la station

De nombreuses balades et randonnées partent ou passent par la station. Liaison possible vers le Site Nature du Fanget par la piste de Fissac, même jusqu’à Chabanon (37km de traversée). En aval au Hameau de Maure, accédez à la Grande Montagne et la Cabane des Mulets.

Au cœur de la station ; des itinéraires ludiques à la descente pour les grands et les petits sont balisés dans la forêt autour d’une thématique nature.

Parcours ludiques

Depuis le sommet du télésiège de Crêtes (selon les jours d’ouverture), randonnez en famille en découvrant la faune et la flore. Demandez le dépliant au pied du télésiège. 2 parcours accessibles à tous :
– Noisette l’écureuil : 2h
– Max et Zoé et la lecture paysagère : 1h30

Au village de Seyne

Le Grand Puy fait partie de la commune de Seyne, à quelques minutes seulement en voiture. Dans le village, découvrez un patrimoine spectaculaire, avec des animations autour de l’histoire. Fort Escape, l’Escape Game à la Citadelle, les écomusées, ou encore les chemins littéraires qui mènent à Sainte-Rose.

Village de Seyne les Alpes et son fort Vauban
Village de Seyne les Alpes – ©VCC04-Thibaut Vergoz

Se restaurer au Grand-Puy

En terrasse ou près de la cheminée, dégustez un « Patatine », une « Bruschetta » ou une « Boîte à montagne »… dans le restaurant panoramique du Chalet. Réservation fortement conseillée !

Se loger au Grand-Puy

Retrouvez les hébergements de la station et aux alentours : gîtes, résidence, locations saisonnières.