BOUCLE
à Auzet

Le Col n°7 – Très facile – 6km – 2h

A travers cet itinéraire dans une ambiance forestière (résineux), vous partez à la découverte des campagnes d'Auzet avec en toile de fond, le sommet du Clot de Bouc.

Détail de l'itinéraire

Auzet
Boucle
Jaune (PR)
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Description

Depuis le centre du village d'Auzet, cette randonnée vous permettra de découvrir le hameau des Auberts puis montera à travers bois pour atteindre les prairies du Col. Le retour s'effectue dans le bois de Sansenu.

Depuis la place d’Auzet, suivre la route départementale à la descente et prendre la première à gauche au niveau des jeux pour enfants. Franchir le torrent et bifurquer à droite. A l’entrée du hameau des Auberts, monter par la route de gauche, passer une bosse puis déboucher sur un carrefour.
Les Auberts : Descendre à droite dans le hameau et franchir à nouveau le torrent. Au carrefour suivant, prendre à gauche un chemin de terre et passer une nouvelle fois le torrent de la Grave. Le longer à la descente et déboucher à une bifurcation.
L’Acrin : Monter par la piste de gauche dans la forêt de l’Acrin puis déboucher dans les prairies d’altitude du Col. Continuer toujours sur la piste principale, après s’être élevé au dessus de la plus haute prairie et avoir gagné la forêt, parvenir sur un carrefour.
Bois de Sansenu : Continuer sur la piste de droite. Peu après, atteindre un croisement en patte d’oie et suivre la piste la moins marquée à droite. Le chemin forestier descend à travers le bois de Sansenu jusqu’au torrent de la Grave. Arrivé en vue de ce dernier, prendre le sentier à droite dans le talus de la piste, remonter au bord du ruisseau puis déboucher sur un chemin. Le suivre sur la droite, longer la station d’épuration et rejoindre l’Acrin. Continuer tout droit et revenir au point de départ par l’itinéraire emprunté à l’aller.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.
Aire de jeuxAire de pique-niqueParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h00Dénivelé245 D+Distance6,0 kmAltitude Max.1351 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?