BOUCLE
à Selonnet

Le circuit de Grosse Pierre n° 6 – Très facile – 6km – 2h

Au milieu de la randonnée, vous découvrirez un bloc erratique de 5m de hauteur, 550 T et 30m de circonférence. Elle a été déposée il y a plus de 20 000 ans !

Détail de l'itinéraire

Selonnet
Boucle
Balisage blanc et rouge (GR®6), et jaune (PR).
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Alerte

Traversé de la route départementale. Le retour de l’itinéraire s’effectue le long de la route D900, prudence.

Description

Place de Selonnet, près de la Mairie, direction quartier la Boulangère.
Suivre le balisage jaune PR dans la continuité de la route, qui devient une piste, continuer sur le GR®6 sur 200m. Tourner à gauche 3 fois, passer sur le pont qui traverse la rivière de la Blanche.
Traverser la D900 et prendre en face la route en direction de la Haute Liberne. Monter le long de la route en contourner les maisons vers la gauche.
Avant la dernière ferme, le chemin part à gauche à travers champs.
La Grosse Pierre date de la dernière grande glaciation du quaternaire durant laquelle, la Vallée de la Blanche était située à la limite sud-européenne des vallées encombrées de glace.

Attention, le retour de l’itinéraire s’effectue le long de la route D900, prudence.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.
WC publicsParkingBornes de recharge pour véhicules électriquesParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h00Dénivelé150 D+Distance6,0 kmAltitude Max.1200 m

Ce contenu vous a été utile ?