Ce rêve blanc
De la neige fraîche, l’envie de balader et de beaux décors : c’est aussi simple que ça ! Au départ du col du Fanget, Louis Teyssier, accompagnateur en montagne nous accueille pour chausser ensemble nos raquettes. Sous nos yeux émerveillés, on admire déjà les grands espaces blancs immaculés dessinés par les dernières chutes de neige. Un vrai paysage de carte postale!

Ce besoin d’évasion nous a envahi dès la première seconde, nous avons trouvé ce que nous cherchions: le ressourcement, la simplicité et l’exception. Nous cheminons sereinement au grand air. Les enfants, excités, balayent la poudre pailletée sous leurs pieds.

Itinéraire magique
Notre parcours nous mène jusqu’aux immensités du Plateau d’Iroire et de Négron. Un environnement d’une grande beauté, abritant des animaux sauvages. Plusieurs traces sur la neige indiquent le passage d’une gélinotte, d’une pie grièche ou d’un chevreuil. Louis nous apprend comment reconnaitre les empreintes et nous partage sa passion pour le milieu naturel.

Nous suivons ensuite un sentier balisé qui s’élève tranquillement, jalonné par une fantastique exposition naturaliste en plein air du photographe Roger Isoard, autour de la faune et la flore dans leur biotope. Sous une haie d’honneur de mélèzes, nous inhalons les effluves d’aiguilles de pin qui jonchent la pistes, nous procurant un bien-être intense.

Pique-nique avec vue
Arrivé sur le Plateau après avoir pris toute cette altitude, on prend le temps de respirer à plein poumons pour se ressourcer. Nous profitons de l’aire aménagée pour s’accorder une pause autour d’un pique-nique. Chacun raconte sa vision de la balade en appréciant son casse-croûte bien consistant. Au-delà de ce moment de détente, nous avons été sensibilisé à la fragilité du milieu en parcourant ces vallons sauvages habités. Un thé chaud ou un café pour se réchauffer, et c’est reparti pour dévaler la pente dans la poudreuse en freeride ! Rien de plus simple, il suffit de bloquer la plaque des raquettes sous la butée, courir le corps en arrière et un pied devant.

Roulades et glissades amorties sur les fesses fortement envisageables… Si le freeride n’est pas pour vous, Louis s’adaptera et formera deux groupes pour les amateurs de descente tranquille.

En savoir plus
Accompagnateur en randonnées Louis Teyssier
04140
Seyne
+33 7 81 68 64 42
+33 4 92 31 03 71
Calculer mon itinéraire