Pister les animaux
Une journée découverte sauvage, à la recherche des animaux et de leurs traces, avec initiation aux appareils de recherche de victimes d’avalanche, puis la construction de son abris à neige, idéal avec les enfants à partir de 8 ans.

Clément, baroudeur des montagnes enneigées, surtout conteur de blagues professionnel. Même si la montée dans la forêt est en pente douce, le moindre arrêt est prétexte à nous prodiguer un nouvel enseignement naturaliste. A chaque recoin de congère, les traces de l’envol d’un rapace, ou celles d’un lapin fuyant sur 3 pattes. Que les plus sensibles se rassurent, c’était bien une blague, du lapin cette fois, qui place 2 de ses 4 pattes dans la même empreinte.

Construire son igloo tel un inuit
Après un pistage d’animaux sauvages, l’abri d’urgence est indispensable à la survie de l’Inuit. D’abord, le choix de l’implantation, à l‘abri du soleil pour ne pas fondre. Puis avec des instruments de bâtisseurs de l’extrême, la tribu se met au travail.

Une expérience inoubliable pour s’amuser tout en bâtissant une structure en blocs de glace, armés de pelles et scies pour élever petit-à-petit un dôme de neige. De l’énergie et un bon esprit d’équipe sont nécessaires pour relever ce challenge.

Le Tuto Igloo de Clément
Dans les règles de l’art !
- Scier la neige en briques trapézoïdales,
- Empiler en rond,
- Décaler légèrement vers l’intérieur pour façonner le dôme,

- Scier une ouverture
- Modeler une couchette
- Ajouter un tunnel à l’entrée et des peaux de bête !
