Retour Retour
Le Vernet

VIAPAC – Route de l’Art Contemporain

Adresse

04140 Le Vernet

Comment m’y rendre ?

À propos

Mille plateaux-repas de Stéphane Bérard.
Le pavillon Hannibal pour l’accueil de l’œuvre d’art contemporain de l’artiste Trévor Gould, dénommé « l’Éléphant Hannibal » .

Projet d’envergure européenne, VIAPAC – Route de l’art contemporain relie les villes de Digne-les-Bains, en France, à Caraglio, en Italie, grâce aux œuvres de douze artistes contemporains. Les œuvres de cette Route, toutes réalisées spécifiquement pour les lieux sur lesquels elles sont implantées (sites naturels, édifices patrimoniaux), sont de véritables clés de lecture pour comprendre de manière originale l’identité de ce territoire bas-alpin.
La Réserve naturelle géologique de Haute-Provence, en partenariat avec le Conseil général des Alpes de Haute-Provence, la Région Piémont et l'association culturelle Marcovaldo, ont développé la route de l'art contemporain, projet VIAPAC, entre Digne et Caraglio (Italie).
Ce projet se singularise par la commande d’œuvres pérennes le long d'un itinéraire routier (D900) passant par les Clues de Barles, le col Saint-Jean, le col de Larche et créant ainsi une route de l'art contemporain afin de contribuer au développement touristique et culturel entre la France et l'Italie.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Activités sur place

  • Routes touristiques

Offres liées

Sur place

Village du Vernet

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu