Retour Retour
Prestataires à Prads-Haute-Bléone

Étoile Rando randonnée pédestre & canyoning

Adresse

Gaudichart
04420 Prads-Haute-Bléone

Comment m’y rendre ?

À propos

Partez à la découverte de paysages inattendus qui enchantent les amoureux de nature vierge, de sentiers sauvages et de grands espaces
silencieux :
- Séjour multi-activités en famille
- Circuit itinérant des Refuges d'Art
- Séjours sur-mesure

Circuit itinérant des Refuges d'Art :

Un circuit itinérant entre art contemporain et randonnées dans les grands espaces des Préalpes dignoises, au cœur du Géoparc de Haute-Provence, à travers les œuvres d'Andy Goldsworthy.
Il s’agit d’une randonnée unique en Europe, qui emprunte d’anciens chemins jalonnés d’œuvres de l’artiste (la plupart sont conçues à l’intérieur d’anciens bâtiments reconstruits à cette occasion).
Le concept des Refuges d’Art repose sur l’itinérance, le processus de la randonnée s’inscrit dans la rencontre quotidienne avec une œuvre monumentale en pleine montagne et la découverte de paysages variés et sauvages où la nature est sublimée par une faune et flore exceptionnelles.
En tant qu’accompagnateur en montagne, j’ai le plaisir d’encadrer ce séjour depuis 2009. A mes débuts, en collaboration étroite avec des pionniers de l’itinéraire (Jean Pierre Brovelli, Vincent Pergolizzi), je vous propose aujourd’hui ce séjour avec un parcours inédit se rapprochant au plus près des pas de l’artiste.
Départ assuré à partir de 5 personnes, circuit de 6 jours/5 nuits. Transferts des bagages et repas assurés. Hébergement en gîtes.

Séjour multi-activités en famille en camp éco-responsable :

Un séjour proposé aux vacances d’été depuis 2008 en formule tout-compris : hébergement, pension complète, cocktail d’activités sportives encadrées par un professionnel de la montagne (parcours aventure forestier, randonnée, canyoning, chasse au trésor… ) A partir de 6 ans
Sur un camp insolite perché à 1300m d’altitude, au cœur du Massif préservé de la Haute-Bléone, le refuge privé de Gaudichart est accessible uniquement à pied (30mn de marche du village de Prads-Haute-Bléone) et offre une superbe vue panoramique sur les hauts sommets de la vallée.
Sur place, un treuil électrique achemine vos bagages pour faciliter votre arrivée. Un rythme au naturel avec des groupes à taille humaine, hébergement en chalets privatifs, assiettes garnies de repas faits maison et eau de source toujours fraîche... Voici les ingrédients pour nourrir l'imaginaire de grandes aventures au cœur d'une nature sauvage !
Refuge privé ouvert uniquement sur réservation, d’avril à octobre.

Nous parlons : Anglais

Activités

Clientèles

  • À partir de 6 ans
  • Groupe accepté de 5 à 20 personnes

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2024
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert
Sur réservation du 1er avril au 31 octobre.

Tarifs

Sur demande en fonction de la prestation.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Virement

Prestations

Équipements

  • Parking

Accueil animaux

Les animaux ne sont pas acceptés.

Accessibilité

  • Non accessible en fauteuil roulant

Offres liées

Sur place

Fermé

L’Insolent

Villages & Cités de Caractère Seyne les Alpes

Réservable en ligne

Hôtel-Restaurant Le Vieux Tilleul**

Etoile rando canyoning

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu