Week-End raquette à neige et sophrologie 1 et 2 Février 2020

Week-end raquette à neige et sophrologie © Chemin de détente

2 jours de ressourcement dans un cadre unique et préservé avec les techniques de la « Marche en Conscience » et de La Sophrologie. Hébergement au gîte de la Fontaine de l'ours.

Description

Nous cheminerons dans les montagnes ondulées de la plus proche vallée enneigée des Alpes de Haute Provence. Parfaitement adaptée à la pratique de la raquette à neige, la vallée de la blanche avec sa capitale Seyne-les-Alpes est un ravissement de soleil et d’ouverture paysagère.
Nous pratiquerons tout au long du week-end les techniques de La Sophrologie et de « La Marche Afghane » qui nous permettront d’envisager sans effort excessif les pentes enneigées.
Selon la déclivité et la difficulté du parcours, nous adopterons le principe consistant à garder un effort de douce endurance propice à une grande présence à soi, sans tension.

Samedi
11h : rendez-vous au centre "la Fontaine de l'ours" à Auzet (entre le lac de Serre-Poncon et Digne-les-Bains) pour l'installation au gîte suivi d'un repas "auberge Espagnole" (chacun amène un sucré, un salé, une boisson et nous partageons).
12h30 : départ en voiture direction le col du Fanget pour une randonnée facile (possibilité de louer les raquettes sur place) en direction du plateau d'Iroire, vaste plaine ondulée ouverte sur les sommets de la blanche. Situé au départ du massif des Monges, le plateau d’Iroire est réputé pour son ambiance sauvage éloignée de toute habitation. Plus à l’ouest, le loup y a élu domicile depuis de nombreuses années…
Lors de cette première randonnée nous aborderons les techniques de marche raquettes aux pieds, l'utilisation adéquate des bâtons et nous explorerons les rythmes respiratoires de la marche afghane, notamment en montée.
16h30 : retour au gite de la "Fontaine de l'ours" avec thé, tisane, café suivi d'une Séance de Sophrologie en lien direct avec la rando ....
19h30 : repas

Dimanche :
8h00 : petit déjeuner et rangement du gîte
9h30 : "Do-In" de mise de route (automassage par percussion, voir le lien suivant pour plus d'explications : Do-In : principes et applications) et départ du gîte (si l'enneigement le permet) pour une rando à la journée sur les hauteurs d'Auzet. Lors de cette seconde rando, nous explorerons les rythmes de marche afghane sur plat et en descente afin de ne plus être en difficulté respiratoire quel que soit le terrain....!
16h00 : Retour au gîte pour une deuxième séance de sophrologie orientée sur "la stimulation du positif" et fin du stage

Nota-Bene : un coup de main pour la mise de table et le débarrassage, la vaisselle et le réchauffage des plats sera très apprécié! Les randonnées indiquées ci-dessus le sont à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications notamment selon la météo et selon le groupe de participants (niveau, connaissance antérieure des parcours...)
Enneigement : si l'enneigement ne permet pas la pratique de la randonnée en raquettes, nous chausserons uniquement les chaussures de marche....!

Activités sportives

  • Sports pédestres
  • Ski
  • Sophrologie
  • Randonnée pédestre
  • Ski raquettes
  • Bien-être

Tarifs

Adulte : 150 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Ouverture

Du 01/02 au 02/02/2020.