Réflexologie plantaire et rando douce avec Monique et Pascal

5754587-diaporama ©

Quatre jours de ressourcement avec soins et initiation à la réflexologie plantaire et aux techniques de la Marche Afghane.

Description

En pension complète à la Fontaine de l'Ours (35 minutes au nord de Digne-les-Bains) à Auzet, au creux d'une magnifique vallée de moyenne montagne très ensoleillée (exposition sud/ouest), nous vous proposons 4 jours dédiés à la santé et au bien-être grâce à une alternance Randonnée/soins et initiation à la réflexologie plantaire.
Durant le séjour, chaque participant recevra au moins un soin d’une heure, permettant une détente complète, et bénéficiera des conseils et de l'enseignement de Monique, formatrice en réflexologie plantaire, pour s'initier à cet art bienfaisant des médecines naturelles.

Avec Pascal, Chaque jour, nous marcherons dans les douces montagnes environnantes en appliquant les techniques de la marche Afghane et de la marche en conscience. Grâce à cette dernière, nous progresserons sans essoufflement et en douceur en synchronisant le rythme du pas avec celui de la respiration. L’ascension d’une pente deviendra alors un réel plaisir et les descentes un jeu sans danger. Partant de cette base « toute en douceur », notre sensibilité à l’élément naturel s’affinera et nous permettra de vivre la randonnée sous une approche nouvelle en tentant à chaque instant l'expérience du moment présent....

Déroulement du séjour
Jour1 :
11h : arrivée au gîte et prise de contact avec Monique et Pascal.
12h : repas "auberge espagnole", chacun amène un ou deux produits (sucré, salé, liquide) et nous partageons....!
14h : départ pour une première randonnée à proximité du gîte sur les rythmes de la marche afghane*.
16h : retour au gîte
17h30 : : initiation à la réflexologie plantaire** : « historique et principes de la réflexologie plantaire, projection des zones du corps sur les zones des pieds ». Soins individuels assurés par Monique
19h30 : repas
Soirée Réflexo : « Théorie et pratique du massage détente qui permet de détendre chaque partie du corps en ne touchant que les pieds ». Soins individuels assurés par Monique.

Jour2 :
9h00 : Départ rando-marche Afghane pour une jolie boucle en direction de Jean Médou. 200 m. de dénivelée positive, randonnée facile.
12h30 : repas au gîte.
15h00 : Réflexo avec "Théorie et pratique de la colonne vertébrale et du diaphragme, nos deux axes". Soins individuels assurés par Monique.
19h30 : repas suivi d'une soirée libre
Jour3 :
9h00 : Départ rando-marche afghane pour le col de la Grangeasse avec approfondissement des techniques de respiration synchronisée en montée et travail sur les postures à la descente pour être le plus à l'aise dans des terrains à forte déclivité.
15h00 : réflexologie avec « théorie et pratique du système lymphatique, très relaxant, qui permet à tout ce qui doit circuler dans le corps de le faire librement ».
19h30 : repas
Soirée approfondissement de la pratique en réflexologie
Jour 4 :
8h00 : Rangement gîte
9h30 : synthèse et approfondissement des techniques de réflexo traitées lors du séjour
11h30 : départ pour une randonnée de synthèse des pratiques de marche afghane
15h30 : retour au gîte et fin de stage en pleine forme...

Activités sportives

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre

Tarifs

Adulte : 395 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Ouverture

Du 30/05 au 02/06/2019.

A proximité

Village de Verdaches

Site et monument historiques

Les Nids de Mésanges

Chambre d'hôtes