Méditation et marche en conscience

5754581-diaporama ©

Trois jour de ressourcement en conscience avec une approche de la méditation en marchant et en assise.

Description

Ce séjour au cœur du massif des Monges, vise avant tout un retour à l’essentiel : vivre l’instant présent. Le contexte des montagnes à la fois douces et sauvages du Pays de Seyne-les-Alpes associé à l’accueil chaleureux de La Fontaine de l'Ours, nous permettront de pratiquer en extérieur et en intérieur des techniques propices à une présence à soi et aux merveilles qui nous entourent.

La méditation est un état d’esprit qui vise à être le plus possible en contact avec ce qui se passe « ici et maintenant ». Elle peut être pratiquée en marchant avec notamment des techniques empruntées à la Sophrologie et à La Marche en Conscience, il s’agira alors d’être le plus en contact possible avec ce qui se passe en nous tout en développant notre sensibilité aux phénomènes extérieurs (vent, soleil, senteurs de la nature, faune, flore….). Elle peut aussi se pratiquer immobile, grâce à des postures physiques et mentales que nous étudierons en fin de journée.

1er Jour :
11h : rendez-vous à la Fontaine de l'Ours (un convoyage depuis Digne-les-Bains pourra être assuré par Pascal dans la mesure de 4 places disponibles dans sa voiture et mise en réseau pour un éventuel co-voiturage), installation dans les chambres.
12h30 : repas "auberge espagnole" (chacun amène quelque chose à manger ou/et à boire).
13h30 : Topo sur le w-end et exploration des rythmes de marche afghane en salle
14h30 : départ à pied en direction du Col de Verdaches avec sa vue imprenable sur les sommets de la Blanche et du Blayeul. Première approche de la marche afghane et séance de méditation en pleine nature.
18h30 : Thé, Tisane suivi séance d'une méditation en salle
20h : repas et échanges autour de la marche en conscience....
2èm Jour :
8h : Petit déjeuner
9h00 : Do-In de mise en route (automassage par percussion de l'ensemble du corps)
9h30: Départ à pied en direction du clôt du Bouc, très joli sommet avec vue panoramique qui s'étend depuis les écrins au Nord jusqu'à la sainte victoire au sud... rando de moyenne intensité qui permet d'explorer tous les rythmes de la marche afghane. Séances de méditation spécifiques de "stimulation sensorielle" en pleine nature.
Pique-nique en chemin
16h30 : Retour au gîte avec goûter
18h : séance de méditation
19h30 : repas
3èm Jour :
8h : petit déjeuner et rangement du gîte
9h30 : Do-In suivi d'une courte méditation
10h00 : départ pour la Sambu, belle randonnée douce qui permettra d'aborder la marche en conscience. Plusieurs courtes méditations en pleine nature.
16h30 : retour au gîte pleinement ressourcés et fin du stage.

Activités sportives

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre

Tarifs

Adulte : 220 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Ouverture

Du 20/04 au 22/04/2019.

A proximité