Au Grand-Puy on skie, mais pas que !
C’est au cœur de cette petite station familiale située à 5 minutes du village de Seyne que le rendez-vous est donné. Point de départ pour partager un moment « complétement givré » et faire le plein d’énergie dans cette station où simplicité rime avec bonne humeur et convivialité.

Au programme de la journée : séance de zumba, massage bien-être au pied des pistes, chasse au trésor givrée dans la forêt du Grand-Puy, diner-concerts, journées découverte, pétanque des neiges, boom des enfants (interdit aux parents !) et chocolat chaud au coin du feu !

Un peu de zumba sur neige
10h30 : La journée peut commencer en action avec une séance d’échauffement sur le front de neige. Une préparation spécial hiver avec des exercices variés de cardio et de renforcement musculaire en dansant !

Après s’être réchauffé les muscles, c’est parti pour un jeu en famille « grandeur nature » à travers la forêt du domaine.

Une chasse aux trésors givrée
Après un passage au Restaurant-Pub Le Chalet pour récupérer les cartes et informations nécessaires, nous prenons le départ depuis le front de neige et partons à la recherche d’indices. Chaque énigme nous permet d’accéder à la suivante jusqu’à ce que nous trouvions enfin la cachette du Yéti des Neiges…
Voici peut-être un indice; cette créature mi-homme mi-singe et mi-ours, aussi appelé « Migou » au Tibet, pourra se sentir à la maison sur le domaine du Grand Puy, où règne un petit air d’Himalaya. Comme sur les plus hautes montagnes du monde, le vent s’engouffre entre le relief et produit de lointains grognements en rencontrant les obstacles naturels.
Alors mythe ou réalité ? Bigfoot aurait été vu en Provence, si vous prétendez l’avoir rencontré, envoyez nous votre preuve irréfutable en photo Téléchargerlegrandpuy.

La magie du Grand-Puy
Au Grand-Puy, quel que soit l’endroit où notre regard se pose, de gauche à droite, du Nord au Sud, on ne saurait dire quelle versant présente le plus beau paysage. Le panorama se dévoile à nous au fur et à mesure de notre ascension. En accédant à la cime, à 1800 mètres d’altitude, on découvre le massif bordé par la crête de la chaine de la Blanche qui, de l’Estrop, conduit jusqu’au Fort de Dormillouse surplombant la station de Montclar et jusqu’aux immanquables falaises de Rocheclose. En contrebas, se distinguent le village et la citadelle de Seyne les Alpes entourés de leurs champs et bocages. Au lointain se dressent la forteresse du Pic de Bure et les Écrins… En se tournant vers le sud, vos yeux découvriront le sommet du Blayeul, les contreforts du massif des Monges qui abritent Chabanon, station de Blanche Serre-Ponçon. Plus à l’Ouest, vous apercevrez le Mont Ventoux et, au Sud, le massif de la Sainte Baume à côté d’Aubagne et de Marseille.

La Pétanque des neiges
Retour au cœur de Station où Fred, qui tient le Restaurant-Pub Le Chalet, nous prête volontiers un jeu de boules carrées pour une dernière activité givrée avant d’aller se réchauffer autour d’un bon chocolat (ou vin) chaud…
Mais les boules carrées qué za co ?
Un jeu semblable aux boules de pétanque traditionnellement rondes… mais ici elles sont carrées. Plus pratique pour jouer sur des terrains pentus ou encore enneigés. La boule carrée est surtout une occasion de se retrouver et moins de jouer à proprement parler.

Le soleil se couche sur la station et les estomacs grondent avec toute cette énergie dépensée ! Il est temps de se mettre au chaud. Pour cela, le Grand-Puy a tout prévu… Le Chalet nous réserve ses spécialités de terroir de « Patatines » ou « Bruschettas » au coin du feu, dans un décor que nous n’oublierons pas, avec, si on a de la chance, un petit concert live pour ambiancer notre fin de journée.
On l’aura compris, au Grand-Puy tous les ingrédients sont réunis pour partager des instants inoubliables à la montagne.
