A Chabanon l'hiver, le ski c'est jusqu'au bout de la nuit. Sans chichi, il suffit d'un forfait de ski pour accéder à un univers de magie ! Unique en France : 3 km de pistes éclairées. Le ski nocturne, une expérience avec des sensations uniques : liberté, sérénité et féerie garanties !

Tarif unique: 9,60€

Parce qu’en vacances la journée commence à midi

A Chabanon pas de risque de s’emmêler les spatules. Un domaine immense, un damage parfait, un rapport qualité/prix imbattable et une plage horaire sans limite.

Le 360

On monte sans se presser car on a toute la soirée devant nous ! Vers 12h30, on attaque directement par une pause sur la terrasse du 360, le restaurant d’altitude. Les carres sont affûtées mais les estomacs aussi. Un beau moment de convivialité, on resterait presque faire une petite sieste, juste à côté du télésiège des Monges.

chabanon

Parce qu’on a toute la soirée devant nous !

On chausse, on glisse les moufles dans les dragonnes. Nos splendides « plantés de bâtons » déclenchent des virages dignes des pros du Super-G, sauf pour Papi qui pratique la godille depuis 1970. D’ailleurs, il a raison : pour tenir dans la durée, il faut rester souple sur les jambes !

Fin d’après-midi, le soleil décline.

hiver-2020_chabanon_nuit-3

Ce n’est pas un problème, les pisteurs allument les projecteurs sur la piste et donnent une ambiance totalement différente au ski. Trois remontées mécaniques, 400 m de dénivelé et 3 km de piste éclairée sous le ciel étoilé des Alpes de Haute Provence nous plonge dans une expérience magique et féerique.

patrick-t-kindt-kaxfti2prve-unsplash

Parce que le plaisir doit durer encore

Sensations garanties en altitude quand toutes les lumières des villages alentours s’allument, mais qu’aucun bruit en dehors de celui de nos spatules n’est perceptible. Les pylônes des télésièges sont complétement givrés. On la voit la terrasse des  bars et restaurants, en bas. On y pense à l’ambiance chaleureuse du Chab16Cent, l’assiette de charcuterie des Cimes ou la cheminée cosy du Blanchon pour réchauffer nos joues rosies de froid. Mais on reste jusqu’au bout de la nuit car ce plaisir est addictif.

Papi lui n’a pas demandé son reste, il commande déjà son vin chaud et nous garde la table pour le festin du soir, au tison.

nocturne-1badeau-2

Rendez-vous les samedis en janvier et en mars et pendant les vacances scolaires du mois de février le lundi, jeudi et samedi de 17h à 21h. Nocturne offerte pour tout forfait à partir de 2 jours.

250234088_4833166383400404_5962015476508298488_n

En savoir plus

Office de tourisme de Chabanon
04140 Selonnet

04 92 32 48 59

Calculer mon itinéraire