Pas besoin de choisir ! A Montclar le réconfort mérite un effort, mais pas trop. Au départ de la station, pour faire la boucle du Trappeur.

On s’emmitoufle

Au départ de la station de Montclar, rendez-vous au magasin de location pour s’équiper de la tête aux pieds avant de débuter la randonnée. On s’emmitoufle et on chausse une bonne paire de raquettes à neige ! C’est parti pour l’aventure à la Davy Crockett sur la piste de la boucle du Trappeur, environ 300 gentils mètres dénivelé. Une montée sympa en forêt, un petit chemin qui sent le mélèze dans un sous-bois enneigé.

9423246-diaporama

Saviez vous que le mélèze dégage des molécules odorantes, les terpènes, qui stimulent votre production de béta endorphine ? Et oui après ce périple, votre faim est stimulée également et des pensées de festin vous traversent l’esprit.

10943450-diaporama

Pause au restaurant les Clapeiries

Ahh c’est l’heure de l’apéro ! Après 1h30 de balade, arrivée satisfaisante au restaurant Les Clapeiries. Nous profitons d’un paisible arrêt bien mérité, une belle terrasse ensoleillée à 1625 m d’altitude face à Dormillouse et aux pistes. Un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle avec « l’escalope des Clap » composée uniquement des produits locaux et confectionnée avec grand soin par Stéphane, spécialité de la maison ou la pizza « les 2 vallées » défendue fièrement par Jean Pierre.

repas montclar station

Pour se donner un peu de courage avant la descente, profiteroles et limoncello, un plaisir gourmand pour les papilles. Avant de repartir escale dans les transats pour profiter de la vue du calme et pourquoi pas d’une micro-sieste…

montclar_restaurant_clapeiries-scaled

Retour station, on va patiner?

La descente et le retour à la station se fait par un chemin plus large et une forêt moins dense avec vue à couper le souffle sur le lac de Serre-Ponçon et toute la vallée de la Blanche. Entre paysages somptueusement enneigés et soleil généreux, le retour aux pieds des pistes nous comble d’images extraordinaires, au naturel sans retouche. Evidemment il y en a toujours un pour finir sur les fesses, mais la neige est tellement moelleuse qu’on se demande s’il ne l’a pas fait exprès ? C’est la tête remplie d’images féériques, le corps tonique mais détendu que l’on peut rendre le matériel, satisfait d’une journée dépaysante.

montclar_patinoire_amis-scaled

Personne n’a de courbatures ? Tout le monde est partant pour faire un petit tour à la patinoire ?

10943447-diaporama

En savoir plus

Restaurant d’altitude Les Clapeiries
04140 Montclar

06 50 88 44 54

Calculer mon itinéraire