Respirez, vous êtes à Auzet, petit village de Haute-Provence dans un écrin de nature très attaché à son environnement préservé. Le village présente les caractéristiques les plus alpines des Monges, et s'attache à cultiver une douceur de vie pour ses habitants et ses visiteurs.

2 jours, 1 nuit

175€/couple

Prêt matériel possible (stock limités-réservez)

Séjour cœur de nature ❤️

Dans cet environnement calme et authentique, Sébastien votre hôte Au Diapason vous accueille et partage avec vous son amour de la nature tout en convivialité et en simplicité. A 1100m d’altitude, passez un tendre moment en amoureux pour quelques jours au paradis, dans une maison typique de montagne rénovée. Un petit cocon où les journées sont rythmées par le clocher de l’église et le son du torrent voisin.

 

auzet hiver

Votre hôte vous fera visiter les lieux et découvrir  les valeurs de vie d’ici :

  • Le fait maison local
  • Le partage
  • Le respect

Puis vous partirez pour une balade douce en raquettes à neige à votre rythme, avec un accompagnateurs en montagne diplômé. Le village compte 3 zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique, plusieurs sites d’exception tel que la Cascade du Saut de la Pie, le site de pleine nature du Fanget ou l’Arboretum. Le patrimoine local est invite au voyage, témoin d’un passé géologique et pastoral encore marqué, à observer au fil de la randonnée, et commenté passionnément par votre hôte.

Chabanon_2021.01.07_raquettes_couple_-lenaturographe_81

Soirée enveloppée au coin de la cheminée ❤️

Au terme d’une journée passée à explorer et jouir du calme des montagnes provençales d’Auzet, vous rentrerez à la maison pour profiter du bon feu de cheminée et des espace dédiés à la détente. Alors que le soleil trécoule, profitez d’une séance de sauna pour la détente musculaire, avec des bienfaits prolongés sur le système immunitaire et cardio-vasculaire. Peut-être tenterez-vous de finir avec une douche froide pour tonifier vos tissus?

225421713_149832980592729_6935593992596183249_n

Votre hôte vous offre un apéritif en tête à tête, une soirée privilégiée à partager dans le salon cosy de la maison. Des espaces de lecture, des instruments de musique invitent au repos et à la créativité.

De bonnes odeurs se dégagent de la cuisine, votre hôte sublime des recettes de pays pleines de saveurs et faites maison. Le repas est dressé dans la grande salle à manger conviviale. Moment de partage et d’échange, le dîner est souvent l’occasion de faire de belles rencontres imprévues.

Au menu, des spécialités régionales et des produits frais et locaux. Entre les plats provençaux ou montagnards, une touche italienne viendra parfois se glisser dans la cuisine attentionnée de Sébastien. À la fin du repas, bien enveloppé par la chaleur du feu de bois, vous apprécierez une infusion de thym provençal.

263314527_232056855703674_7198359158974663212_n

Pain bio et confiture maison pour le petit déjeuner ❤️

Entre rusticité et modernité, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et touches artistiques. Mais c’est surtout le calme et la sérénité des lieux qui marquent. Une ambiance feutrée et le bon air des montagnes pour un sommeil réparateur.

table_hote_a_diapason

A la montagne, nul besoin de réveil, la lumière naturelle du jour et un organisme reposé vous permettent de repartir du bon pied pour une journée d’exploration en plein air. Mais pas avant un bon petit déjeuner copieux et fait maison bien-sûr. S’il ne fait pas trop froid, la terrasse perchée à flan de montagne offre une vue incroyable sur les sommets alentours.

Pancakes, pain bio d’Auzet, confitures maison de la belle saison, pain d’épices au miel de lavande, yahourts entiers de la ferme du Buissonnet… Des entreprises locales valorisées en circuit court pour leur produits qualitatifs et gustatifs.

 

michelle-ziling-ou-IRvgadhEr1w-unsplash

Epicurisme et slow tourisme ❤️

Proche d’une thérapie, ce séjour peut vaincre une fatigue chronique par le repos sain. Plus qu’un séjour, c’est une invitation à partager une vision de la vie, et un village tout entier qui se tourne vers l’écologie et le slow tourisme.

Ce moment en amoureux resserrent les liens et donne à réfléchir à un meilleur avenir sur les choix de consommation, le respect de l’environnement, la connexion du corps et de l’esprit.

 

denys-nevozhai-duo-xV0TU7s-unsplash
camille-la-brequa-upgcrojtgcy-unsplash-scaled

En savoir plus

Chambres d’Hôtes Au diapason – Chambre la Musicale
04140 Auzet

06 84 26 87 21

Calculer mon itinéraire