Dans les couloirs du temps

Du vieux pont levis, jusqu’aux Casemates Nord, ce sont plus de 180m² de souterrains aménagés, un des Escape Games les plus vastes d’Europe !

Un coup de canon retentit…
Un coup de canon retentit, la forteresse est assiégée! Le Duc de Savoie donne l’assaut aux portes du fort. A nous de sauvegarder le plan le plus secret, l’Ultime Plan convoité par l’ennemi. Le marquis de Vauban a laissé de multiples indices. « Vite, vite, passé 75 minutes il sera trop tard ! » Dans un bon esprit de coopération, nous devons résoudre énigmes, codes secrets, jeux et casse-têtes… Munis d’une torche et d’un carnet, nous voici enfermés dans la première salle, émerveillés par l’ambiance chargée d’histoire.

Nous mettons en commun les divers indices et c’est avec bonne humeur, rigolade et légèreté que nous commençons l’aventure. Du haut de sa tour, le Maitre du jeu nous observe, et nous guide jusqu’à l’objectif pour sauver coûte que coûte l’Ultime Plan. Mais attention, la clepsydre s’écoule, le temps nous est compté.

Les secrets de la citadelle dévoilés
Les mystères se suivent sans se ressembler, c’est un travail d’équipe, de mémoire et de déduction, jusqu’à la délivrance. L’Ultime Plan retrouvé et mis en sécurité, l’ennemi rebrousse chemin, et le Maître du Jeu nous retrouve à la sortie. Il nous explique le sens caché de certains objets et reprend des bribes d’histoire et d’anecdotes qui nous font vivre l’instant comme si on y était !

Le soleil décline doucement sur la citadelle, depuis là-haut, c’est toute la vallée et la chaîne de la Blanche qui s’illuminent des lueurs oranges et rosées du crépuscule. Un ciel majestueux, à l’image de l’histoire de cette magnifique cité.
