Dans tous les sens

Ici, pas de grains de sable mais de l’oxygène et de l’espace. De l’air pur pour une nature parfumée, un soleil méditerranéen qui réchauffe les sommets culminant à 2.700m, de Roche Close à Dormillouse, jusqu’aux pâturages de Négron et de Chabanon. Un poète a dit de cet endroit que c’est « un petit coin de Suisse égaré sous le soleil de Provence ».

Idéal pour randonner en famille ou en mode sportif, avec des balades de 1h à 7h, vous pouvez marcher en alpage, à l’abri des mélèzes ou sur les crêtes et observer le lac de Serre-Ponçon

Fan de VTT, plus de 350 km d’itinéraires de randonnées tous niveaux sont à votre disposition ! Pour les intrépides, nos stations de montagne de Montclar, Chabanon et le Grand Puy proposent du VTT de descente en Bike-Parks. Vous êtes moins téméraire ? Parfait ! Partez à la découverte de nos routes pittoresques en vélo à assistance électrique (VAE).

Taquinez la truite ou l’omble chevalier dans les rivières, les ruisseaux et les lacs d’altitude. La pêche est ici un loisir  incontournable pour les amateurs.

Le ciel de la Vallée de la Blanche fournit une aérologie propice à la pratique du parapente.  C’est le site où notamment se sont déroulés les championnats du Monde et de France de la discipline. Survolez le Pays de Seyne et admirez la vue depuis les airs. La vallée offre un environnement exceptionnel où le soleil brille 300 jours par an.

Mais peut-être auriez-vous envie de vous évader et de voir la vallée sous un angle différent ? Embarquez alors dans un planneur pour un voyage inoubliable en plein milieu des nuages et en plein silence.