Le Domaine Blanche Serre-Ponçon

Au cœur des Alpes et toujours côté soleil, découvrez le lieu idéal pour vos vacances d’hiver. Niché au pied de la chaîne de montagne, qui culmine à plus de 2.500 m d’altitude « Blanche Serre-Ponçon » offre trois stations de ski alpin : Montclar, Chabanon-Selonnet et Le Grand Puy.

Les équipements de ces stations villages labellisées sont à dimension humaine et vos enfants y seront en sécurité.  Côté ski de fond, le site nature du Fanget répondra à toutes vos attentes avec 33 km de pistes tracées et balisées sur leur totalité et 40 km d’itinéraires raquettes.

Dévalez  les pistes en ski  et régalez-vous de panoramas grandioses sur le lac de Serre Ponçon et le massif des Alpes.

Chez nous, tout invite au ressourcement, aux retrouvailles en pleine nature et aux moments privilégiés en famille !

1 Domaine, 3 Stations de ski, 1 Petit Prix !!!

Achetez votre skipass en avant-première et bénéficiez d’un tarif préférentiel : 169€ jusqu’au 29 septembre 2018 inclus

Accès illimité aux remontées mécaniques des stations de MONTCLAR, CHABANON et LE GRAND-PUY pour toute la saison d’hiver 2018/2019.

En vente à l’Office de Tourisme à Seyne. Infos : 04 92 35 11 00 ou téléchargez le formulaire ici

Montclar

1.350m-2.500m

Vous entendrez dire que la station a été créée par les gens du pays… et c’est vrai !

Les gens de Montclar se sont investis pleinement, avec leur denier notamment, pour lutter contre la diversification. Dans les années 60, une révolution économique est nécessaire pour sauver la commune. Le tourisme d’hiver balbutie à cette époque et l’idée de créer une station de ski émerge. Ainsi, la station est inaugurée le 24 janvier 1971 sous une tempête de neige.

 

La station de Montclar offre aujourd’hui un double domaine skiable sur deux versants. 32 pistes serpentent à travers la forêt et les lacs d’altitude. La station  est conçue pour ceux qui recherchent le bonheur d’être en montagne, les plaisirs de la nature, du sport et des contacts humains.

En savoir plus sur la station de Montclar

 

Chabanon-Selonnet

1.550m-2.050m

A l’époque de l’or blanc où les téléskis poussaient comme des champignons, une poignée de locaux décidait de se lancer dans l’aventure et de créer à leur tour une station de ski. C’est en 1968 que le maire de Selonnet donne son accord de principe sur le projet. Des familles entières s’investissent avec leurs outils, leurs voitures, tracteurs mais surtout avec leurs économies !

Ainsi, en septembre 1969 le premier coup de pioche est donné pour la construction de 3 téléskis. La station ouvrira  le 17 janvier 1970.

Sortie d’un écrin de forêt, face à la chaîne de la Blanche, la station de Chabanon vous accueille aujourd’hui avec ses 40 km de pistes, dans son espace privilégié.

En savoir plus sur la station de Chabanon

 

Le Grand-Puy

1.370m-1.800m

La doyenne des stations de la vallée a ouvert ses portes en décembre 1959. Cette première station de la vallée a été construite par la mairie de Seyne-Les-Alpes. A l’époque, la station était à cheval sur deux terrains privés où deux éleveurs avaient construit chacun leur téléski. Mais comme ils ne s’entendaient pas, il fallait acheter deux forfaits différents !

Aujourd’hui, la station du Grand-Puy propose 22km de pistes à 5 mn du village de Seyne-les-Alpes. Située dans un cadre montagnard, naturel et préservé, le site du Grand Puy est couronné par les décors grandioses des montagnes de l’Aiguillette et de Roche Close.

En savoir plus sur la station du Grand-Puy

 

Le Fanget

On y skie depuis les années 30 ! Un chalet  fut construit en 1938 pour le compte des Auberges de Jeunesse. En effet, il accueillait les skieurs qui profitaient alors des pentes où fut implanté le premier remonte-pente du Pays de Seyne. De très belles fêtes s’y tenaient régulièrement.

C’est aussi à cet endroit que deux jeunes femmes, Simone Chauvet et Jamy Bisserie, aidées par le réseau des Auberges de jeunesse et des Amitiés Chrétiennes mais aussi de la population des communes de Seyne et d’Auzet, sauvèrent courageusement une douzaine d’enfants juifs de la barbarie nazie lors de la 2e Guerre mondiale.

Nos stations d'hiver

 

Malheureusement, le  31 mars 1966, en début d’après-midi, le chalet-restaurant  fut totalement détruit par un violent incendie. Il ne restera du chalet que le socle en béton et la cheminée en brique, toujours visible à ce jour. Leur présence intrigue à chaque fois les skieurs et randonneurs ! Par aileurs, le Fanget est une étape incontournable du rallye Monté Carlo durant laquelle les voitures arpentent les lacets du col mythique dans la froideur glaciale de l’hiver.

Enfin, Le Fanget s’est imposé comme un site idéal pour la détente et la découverte de la nature en hiver. Balades en ski de fond ou en raquettes à neige sont au menu des sorties familiales dans ces espaces naturels, en sous-bois ou sur les plateaux…

En savoir plus sur le site nordique du Fanget