Blanche Serre-Ponçon

Bienvenue dans les stations de la Vallée de Blanche Serre-Ponçon au cœur de L’Unesco Geoparc de Haute Provence, dans les Alpes du Sud, périmètre du Massif des Monges, côté soleil.

De Grands espaces naturels…

Un territoire nature, resté sauvage, traversé au Nord par la rivière de la Blanche, affluent de la Durance et au Sud par la rivière du Bès, entre le Lac de Serre-Ponçon et Digne-les-Bains Haute-Provence.
Venez découvrir et profiter d’une nature accessible et authentique, à la double influence alpine et méditerranéenne, point de départ de nombreuses expériences neige.

Le charmes des stations village de la Blanche

Les stations de montagne de Montclar, Chabanon, Le Grand-Puy, et l’Espace de pleine nature du Fanget, ouvrent leurs portes et vous invitent à la découverte de leurs diverses animations et activités. Tout d’abord Ski alpin, ski nordique, balades en raquettes, chiens de traineau, ski joering et autres sports de glisse, autant d’expériences inoubliables !
Stations Village des Alpes du Sud, elles ont su conserver le charme d’un village de montagne pour proposer des séjours chaleureux à prix imbattables. En conclusion, leur environnement exceptionnel, préservé et peu urbanisé font leur caractère, de même que leur 300 jours d’ensoleillement garanti par an.

Identité pastorale…

Les habitants de la vallée sont garants d’une identité pastorale, qui se ressent jusque dans l’assiette : du producteur au consommateur, les meilleurs produits charcutiers, fromagers, maraichers, céréaliers, se retrouvent dans les restaurants de la vallée, à déguster obligatoirement près de la cheminée après une bonne journée de dépense physique !
Mais aussi, le soleil brille en toutes saisons dans les vallées de la Blanche et du Bès ! Un climat clément et bienfaisant, assurant neige en hiver et fraîcheur en été donne aux paysages leurs lumière d’exception.

Les 300 jours de soleil par an ont d’ailleurs inspiré un poète :

Un petit coin de Suisse égaré sous le soleil de Provence.

Ils vous inspireront certainement aussi !